Suivre l'actualité du Dr Meral Saglam
Contact
L'OBJECTIF▹
À PROPOS DE
L’acide hyaluronique est présent dans notre organisme, notamment dans le derme, les articulations, l’œil… Il fut d’ailleurs utilisé dès les années 70 en chirurgie ophtalmique, avant de faire son entrée en médecine esthétique en tant que produit de comblement.
L’acide hyaluronique a la propriété de capter et de garder jusqu’à mille fois son poids en eau d’où son pouvoir hydratant exceptionnel et sa capacité à combler l’espace entre les cellules.
L’avantage, c’est qu’il est naturel et n’est pas reconnu par l’organisme comme un corps étranger. Il se dégrade aussi avec le temps et ne s’accumule donc pas dans l’organisme d’où son caractère réversible.
Pour combler ou lisser une ride, l’injection est très superficielle (1 à 2 mm). Elle se fait à l’aide d’une aiguille très fine permettant l’effacement immédiat des rides et sillons, sans sur-correction. Ainsi le résultat est immédiat.
Les zones les plus concernées par ce type d’injections sont :
Pour redonner des volumes perdus à un visage, l’injection est réalisée avec une aiguille ou une canule en fonction de la zone à traiter. Les injections sont dans ce cas plus profondes et l’acide hyaluronique utilisé est plus concentré.
On peut alors couramment :
Les zones d’application sont toutes aussi larges. On pourra donc injecter de l’acide hyaluronique sur le visage, le cou, le décolleté mais aussi dans les mains pour rendre les veines moins visibles.
Une séance d’injection d’acide hyaluronique dure 30 minutes avec possibilité de reprise immédiate d’une activité normale.
C’est un traitement esthétique peu douloureux compte tenu de la présence d’anesthésiant dans les seringues.
On peut appliquer une crème anesthésiante sur certaines zones sensibles tel que les lèvres avant l’injection.
Les résultats sont immédiatement visibles après l’injection d’acide hyaluronique ; la peau est retendue, les rides et creux sont comblés.
L’effet définitif est obtenu 2 semaines après injection.
L’acide hyaluronique étant progressivement dégradée par l’organisme, il est recommandé de renouveler les séances tous les 8 à 24 mois afin de conserver les résultats.
L'ACIDE HYALURONIQUE
Avant une injection d’acide hyaluronique, il faut :
Après une injection d’acide hyaluronique, il faut :
PLUS De réponses sur la faq ▹
La bouche est le symbole de féminité, beauté et sensualité. L’aspect des lèvres peut grandement participer à augmenter l’attractivité d’une personne.
L’injection d’acide hyaluronique spécifique aux lèvres permet d’améliorer la forme des lèvres, et augmenter le volume. Plusieurs techniques peuvent être utilisées en fonction de votre demande.
Les indications de l’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres sont :
L’injection s’effectue au cabinet, après l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème et sa durée varie de 15 à 30 minutes. En règle générale, une seringue d’1 mL suffit. Le résultat est immédiat avec des lèvres repulpées et redessinées.
Le résultat dure en moyenne 9 à 12 mois.
Le sillon nasogénien est le creux entre l’aile du nez et la commissure des lèvres. Au fil du temps, le sillon est visible en dynamique puis il devient de plus en plus proéminent. Cela donne un aspect fatigué et triste au visage. Le sillon nasogénien est en partie provoqué par une perte de graisse au niveau malaire (joue) et la perte d’élasticité de la peau.
En fonction de l’importance du sillon nasogénien, la Doctoresse Saglam procède à des injections d’acide hyaluronique pour combler le creux.
Cependant, si le sillon est trop marqué, il conviendra également de restaurer le volume au niveau de la pommette pour obtenir un effet liftant.
L’injection s’effectue au cabinet, après l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème et sa durée varie de 20 à 30 minutes. Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection. La zone parait lisse et adoucie avec un visage rajeuni et plus reposé.
Le résultat dure en moyenne 9 à 12 mois.
La pommette saillante est devenue un critère de beauté participant à donner l’aspect triangulaire au visage avec la pointe du menton vers le bas. Des pommettes saillantes, hautes et bien rondes donnent au visage toute son harmonie.
Avec le temps le visage se creuse, il existe une fonte graisseuse et musculaire, la peau perd en tonicité ce qui contribue à une perte de volume au niveau des joues et de la pommette.
Les indications des injections au niveau des pommettes sont :
L’injection au niveau des pommettes est devenue de plus en plus populaire et s’effectue avec de l’acide hyaluronique réticulé à effet volumateur.
L’injection s’effectue au cabinet, après l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème et sa durée varie de 20 à 30 minutes.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection. Les pommettes sont remodelées et le visage est affiné.
Grâce à ce traitement, le visage est lifté et reprend son aspect jeune et triangulaire, redevenant ferme et tonique.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
Le « Jawline contouring » est un concept popularisé depuis les Etats-Unis qui consiste à redéfinir la mâchoire grâce aux injections d’acide hyaluronique. La forme de la mâchoire, ses lignes, contribue à donner au visage un aspect jeune et dynamique.
Cette procédure est destinée aux femmes et aux hommes avec des techniques d’injections différentes car les critères esthétiques ne sont pas les mêmes.
Les indications du jawline contouring sont :
L’injection au niveau de la mâchoire est devenue de plus en plus demandée notamment auprès des jeunes patients. Elle s’effectue avec de l’acide hyaluronique réticulé à effet volumateur.
L’injection s’effectue au cabinet, après l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème et sa durée varie de 20 à 30 minutes.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection.
Le visage est plus structuré, le profil harmonisé et la limite entre le cou et le bas du visage est plus défini.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
Il existe plusieurs types de cernes. Cependant, l’acide hyaluronique peut traiter uniquement le cerne creux. C’est pourquoi, la consultation médicale est primordiale pour permettre d’orienter au mieux le traitement.
Le cerne creux est inesthétique et donne un air fatigué.
Les indications de l’injection au niveau du cerne sont :
L’injection d’acide hyaluronique au niveau du cerne se fait grâce à un produit spécifique peu hydrophile.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection.
Le visage est défatigué et le regard est sublimé.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
La graisse temporale fond avec les années ce qui entraine la chute de la queue du sourcil et donne un visage triste.
Avec le temps, les tempes creuses sont un signe de vieillissement et donne un aspect squelettique au visage.
Le traitement des tempes consiste en l’injection d’acide hyaluronique en superficie à la canule ou en profondeur à l’aiguille. L’objectif de l’injection est de combler le creux au niveau des tempes pour adoucir le visage.
L’injection d’acide hyaluronique au niveau des tempes permet d’apporter un rétablissement des courbes et des volumes du visage avec la disparition du creux et de l’ombre temporale.
Cela permet également d’ouvrir le regard ainsi que remonter la queue du sourcil.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection.
Le visage est défatigué et rajeunie.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
L’injection au niveau du menton est de plus en plus populaire.
La forme du menton participe à l’harmonisation du visage et à donner l’aspect triangulaire au visage (V-shape) chez la femme.
L’injection du menton chez l’homme réponds à des critères de beauté différents.
Les indications de l’injection au niveau du menton sont :
En fonction de l’indication, plusieurs techniques d’injection sont possibles. L’injection se fait grâce à un acide hyaluronique volumateur.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection. Le visage est défatigué et le regard est sublimé.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
Cette procédure permet de modifier et remodeler le nez sans chirurgie de manière non définitive. L’acide hyaluronique permet de corriger les imperfections au niveau du nez.
Les indications de la rhinoplastie médicale sont :
L’injection se fait grâce à un acide hyaluronique volumateur restructurant et sa durée varie de 20 à 30 minutes.
Le résultat est immédiat mais il sera meilleur dans le mois qui suit l’injection. Le profil est harmonisé et le nez est embelli sans chirurgie.
Le résultat dure en moyenne 12 à 18 mois.
Le cabinet
RUE ABRAHAM-GEVRAY 3, 1201 GENÈVE
DU LUN AU VEN : 10H00 - 20H00
SAMEDI : 9H00 - 19H00